Fabienne Haustant (Vidéo)

Quand la volonté et la force mentale nous accompagnent, tous les obstacles s’effacent devant la vie. Fabienne Haustant, fondatrice de l’association ‘Danse les Yeux Fermés’, nous enseigne que le cœur et l’intuition sont aussi perçants que la vue.

  • LANGUE VO : Français
  • NOM : Fabienne Haustant
  • VILLE : Paris
  • Qui est Fabienne ?
  • Fabienne est une belle femme de 42 ans, danseuse professionnelle, maman investie et maître de Finley, son chien guide. La vie de Fabienne est très active, toujours calée sur celle de son fils de 10 ans. Quand son rôle de maman lui laisse un peu de place, c’est dans les salles de danse que Fabienne évolue, avec un entraînement intensif de 35 heures par semaine, toutes disciplines confondues.
  • Pourquoi nous inspire t-elle ?
  • Pour Fabienne, la danse ne devrait pas être réservée aux voyants. Atteinte d’une rétine pigmentaire, elle s’est toujours battue pour exercer au quotidien son métier de danseuse professionnelle. Grâce à son association, elle emmène dans son monde voyants, malvoyants et non voyants et leur permet d’établir avec leur corps, une relation encore jamais explorée. Souriante et positive, Fabienne reconnaît exactement les gens comme si elle les voyait. Elle sait ressentir les énergies et les ondes, et tout en se définissant comme une animatrice de danse, elle permet aux autres de prendre du plaisir en ‘Dansant les Yeux Fermés.’
  • Quels sujets allez-vous aborder ?
  • Nous découvrirons la passion de Fabienne et son attitude combattive face aux défis de la vie. Son chien Finlay, qui lui offre toute son autonomie de femme active, nous fera aussi l’honneur de sa présence.
  • N’hésitez pas à consultez la Page FaceBook de ‘Danse Les Yeux Fermés’.

7 commentaires pour “Fabienne Haustant (Vidéo)”

  1. Lauren le 6/05/2015 à 11:05 Lauren

    merci pour cette belle interview qui donne la pêche, Fabienne semble être une femme ex-ce-ptio-nelle!

  2. Aziza le 11/05/2015 à 12:03 Aziza

    Le vrai handicap est celui de « la jugeote ».C’est une dame hors pair,alliant plusieurs taches positives.C’est vraiment impressionant.Chapeau bas

  3. Morgane le 12/05/2015 à 18:49 Morgane

    ce n’est pas un handicap évident à gérer mais Fabienne a vraiment une bonne philosophie de vie. beaucoup de gens devraient s’en inspirer..

  4. Jeanne Baudu le 16/05/2015 à 14:11 Jeanne Baudu

    Quelle belle personne et bravo pour la leçon de vie ! On souhaite à Fabienne le meilleur de la vie et je suis sûre qu’elle saura profiter de tout même sublimer les difficultés. Merci à TDF de nous dénicher de tels talents !

  5. Gestiondesemotions Émotions le 29/05/2015 à 17:42 Gestiondesemotions Émotions

    J’ai beaucoup aimé ton beau témoignage solaire de gagneuse de la vie, Fabienne. Oui, Aller vers ses désirs, vivre pleinement sa vie, vivre surtout ses désirs pour ne pas passer à côté de sa vie, peut importe les obstacles voilà un beau défi de Femme. Vive la vie, vive la Danse, vive le Souffle de la Vie. Oui, à la Vie.

  6. Benoit le 29/05/2015 à 18:00 Benoit

    Fabienne est une femme extraordinaire qui partage sa passion de la danse à tous sans exception et montre la voie en dépassant son handicape et les préjugés …

    Femme combative au grand cœur à l’énergie rayonnante, Fabienne est une personne à rencontrer absolument.

    Osez la rencontrer et vous ne verrez plus jamais la vie de la même façon.

    Merci pour tout ce que tu transmets et tout ce que tu es Fabienne !

    A très bientôt et qui sait nous nous croiserons peut-être le temps d’un atelier avec Fabienne 😉

  7. Sylvie le 5/06/2015 à 10:01 Sylvie

    Tu étais trop trop classe et surtout tu as dis l’essentiel sur la vision de l’handicap que les gens devraient avoir… top top top Fabienne…

Laisser un commentaire