Véronique Jannot (Archives TdF)

Véronique Jannot est membre du jury de l’opération TdF ‘Lumière sur une Femme de cœur’ et la fondatrice de l’association Graines d’Avenir qui œuvre pour les enfants tibétains et compte maintenant plus de 400 parrainages. Dans ‘Tibet, l’espoir de l’exil’ Véronique Jannot raconte l’histoire de sa filleule Tibétaine, sous forme de BD autobiographique. Dans cette interview, nous partagerons de nombreux sujets de la vie de cette femme d’exception.

  • LANGUE VO : Française
  • TRADUCTION : Anglaise
  • NOM : Véronique
  • VILLE : PARIS
  • Qui est Véronique ?
  • Originaire de Haute Savoie, en France, Véronique est très largement connue du public français. Comédienne depuis l’âge de 14 ans, chanteuse, réalisatrice, sa carrière artistique a servi sa curiosité sur le monde, lui ouvrant les voies spirituelles du Bouddhisme et de l’entraide humaine.
  • Pourquoi nous inspire t-elle ?
  • Deux événements extrêmement difficiles auraient pu entraîner Véronique sur d’autres chemins. Elle s’est forgée une philosophie de vie très inspirante visant à reconnaître et s’approprier ses peines tout en les transformant en force. La gaieté, la gentillesse et le rire enfantin de Véronique sont des qualités que nous sommes heureux de mettre en lumière.
  • Quels sujets allez-vous aborder ?
  • Nous partagerons de nombreux sujets de la vie de Véronique, notamment son association ‘Graines d’Avenir’ venant en aide aux enfants Tibétains, et nous verrons aussi comment il est possible pour une femme de s’accomplir magnifiquement au-delà de l’expérience de la maternité. Enfin, Véronique évoquera pour nous les années ‘Pause Café’ tant appréciées par les téléspectateurs.

6 commentaires pour “Véronique Jannot (Archives TdF)”

  1. Jade le 20/12/2010 à 12:58 Jade

    Bonjour,

    Cause et effet sont des témoins infaillibles, et au delà de la cause et de l’effet, il était une fois…

    En effet la naissance n’est pas l’unique voie d’épanouissement pour la femme, et être mère ne passe pas forcément par la naissance, car être mère est un principe « féminin,  » une « matrice » de nature spirituelle. Véronique incarne cette matrice par son rayonnement, fruit…… d’une transformation….. qui nous ramène à une réalité absolue que tout être porte en lui. Même la transcendance, la souffrance, si tant soit peu qu’elle soit utile, pourrait nous emmener à toucher ce point foyer, au delà des nuages temporels, l’éternité ensoleillée, simple vérité dont Véronique est le reflet.

    Trés bel accomplissement! Merci pour ce don d’éssentialité.

    Bonne vie à tonalités de femmes.
    J

  2. Frederique le 22/12/2010 à 09:06 Frederique

    Merci à Tonalités de Femmes pour ce témoignage de Véronique Jannot! Il est plein d’émotions et de sensibilité, donne une énergie phénoménale et nous amène à réfléchir sur nos actes, nos engagements et notre rôle en tant que femme.
    Merci encore

  3. Sandrine le 18/01/2011 à 10:29 Sandrine

    Ce site est vraiment excellent! J’y ai passe une bonne partie de ma soirée hier. Des articles très intéressants et des interviews vraiment touchantes notamment la derniere avec Véronique Janot. Félicitations pour cette belle initiative, c’est vraiment top!

  4. Marlène le 25/01/2011 à 18:52 Marlène

    Je rejoins Sandrine pour dire que je viens de découvrir ce site et que je suis très touchée par son contenu. Laissez la parole à toutes ces femmes d’exception, fallait y penser !
    Le témoignage de Véronique Jannot m’a vraiment émue. Simplicité, vérité, délicatesse dans les mots choisis, que du bon.
    Merci Véronique, je vous aimais déjà en tant qu’actrice, je vous aime encore plus en tant que femme.

  5. Valérie le 14/02/2011 à 14:35 Valérie

    Merci à ‘Tonalités de Femmes d’avoir reçu Véronique. C’est une actrice et une femme adorable, j’aime sa simplicité. Véronique est une femme exceptionnelle, un rayon de soleil. Je l’adore.

  6. China le 4/03/2012 à 22:13 China

    Great interview. I was checking constantly this web site and I am inspired! Thanks and good luck.

Laisser un commentaire