Vidéo, Catherine Enjolet

(Archives TdF)
Catherine Enjolet a été choisie par notre jury pour représenter la Femme de coeur TdF.

En 1990, à Paris, en France, Catherine Enjolet a fondé l’association ‘Parrains par Mille’ pour apporter un soutien affectif, éducatif et culturel aux enfants et adolescents isolés. Pour eux, l’équipe de Parrains par Mille a le souci permanent de créer un lien du sens.

Soutenue par d’éminentes personnalités comme l’ethnologue Boris Cyrulnik, Jean d’Ormesson ou encore Patrick Poivre d’Arvor, Catherine Enjolet travaille sans relâche et son énergie de femme écrivaine et engagée rayonne sur son équipe de bénévole qui se tisse dans toute la France. Une seule ambition commune, créer un pont entre l’enfant en malnutrition affective et l’adulte pouvant le parrainer et lui redonner une chance dans la vie.

Tapis rouge à notre Femme de coeur, Catherine Enjolet.

5 commentaires pour “Vidéo, Catherine Enjolet”

  1. Hervé le 8/03/2012 à 14:54 Hervé

    Bonjour,

    Je voulais profiter de cette interview pour souhaiter une bonne journée à toutes les lectrices de Tonalités de Femmes !!!

    Merci de m’avoir fait découvrir l’association “Parrains par Mille”, c’est bien qu’il y ait encore des gens pour s’engager comme ça.

  2. Frederique le 10/03/2012 à 17:09 Frederique

    Bravo et merci pour cette interview!

  3. Catherine le 11/03/2012 à 11:31 Catherine

    Ce projet Femmes de coeur se termine en apothéose avec cette interview! Merci de m’avoir fait partager l’engagement de toutes ces femmes, et particulièrement celui de Catherine Enjolet. BRAVO!!

  4. Margot le 13/03/2012 à 16:14 Margot

    This interview is really interesting. I have shared your web site in my social networks!

  5. Marianne le 21/03/2012 à 08:17 Marianne

    Le choix pour la femme de coeur de TdF devait être difficile…car la barre était haute avec toutes ces femmes merveilleusement engagées. Catherine Enjolet les représente majestueusement. Elle rayonne sur cette vidéo et elle explique avec beaucoup de précision son engagement pour la cause des enfants. Je lui souhaite au nom de toutes les femmes de TdF de continuer toujours et toujours cette œuvre en suscitant des émules ! Merci Catherine !

Laisser un commentaire