Face to Face

La rentrée a eu lieu, très sereine cette année, mais je crois sincèrement que je suis partie pour des moments de maturité sereine, Yes ! Et de routine reprise aussi, avec un agenda bien rempli et une liste de To Do qui s’allonge…

Ravie aussi de reprendre des petits dîners entre filles, même si je suis toujours curieuse de ces réunions, ces moments où parfois le nombre détruit le contenu et laisse un goût d’inutile, de perte de temps, de rien. Est-ce qu’il t’est déjà arrivé de faire une belle rencontre et d’imaginer une solide connexion avec l’une de tes amies ? ‘Oh lala, je vais te présenter Fantaisie, tu vas voir, elle est comme nous, tu vas l’adorer’, en pleine euphorie tu organises un dîner, un thé, n’importe quoi et là, le désastre. Fantaisie qui est drôle, pertinente et toujours souriante est soudain timide, terne et presque ennuyeuse. Et de l’autre coté, Pimpante, qui généralement sait écouter, ne fait que parler d’elle.

C’est souvent compliqué. 2 personnes dégagent une émotion, 3 personnes rarement. Il y a une grande frontière entre connaître une femme un mois et en côtoyer une autre de manière régulière pendant deux ans, les moments sont d’une intensité différente.

J’ai toujours aimé les duels, les face to face, les vrais rencontres, le partage de discussions profondes, de travail intellectuel, l’aide mutuelle. J’ai voulu pour ‘Tonalités de Femmes’, des femmes avec une voix, un phrasé, un humour sur elle-même, une pudeur impudique, une empathie, une écoute, un partage. Elles sont belles, brillantes, spéciales, elles ont une jolie manière d’avancer, sont courageuses, on parle ici de stars et une vraie star a du cœur.

Sonia.

Laisser un commentaire